J'interpelle... surtout ces demoiselles... 

Au départ, les femmes me prennent souvent pour un autre, raide et sans âme, qui vous donne rapidement des maux de têtes. Souvent, je le sens bien, elles ont été déçues par mes frères de couleur. Toujours le même baratin racoleur... Elles sont blasées...
Mais moi, je les aime, les femmes ! Et elles me le rendent bien... Au premier abord, mon teint foncé les intriguent, elles en ont rarement vu des comme moi. Mon physique de jeune premier ne laisse pas indifférent... 

Mais d'où vient-il ?...

"De Bourgueil ???... Mais ? Vous ne ressemblez pas à un Bourgueillois, plutôt à un Angevin" me dit-on souvent. Oui, c'est vrai, je me distingue de la masse, j'ai quelque chose en plus, quelques "grammes" diront certains. Si bien que, sur mes papiers, on n'y lit que la mention "France". 

Une fois séduite, la belle m'effleure de ces lèvres gourmandes. "Mhmm !..." laisse-t-elle échapper. Ses yeux écarquillés pétillent... Des images d'enfance lui reviennent... Confiture de fraises débordant de la tartine, que l'on lèche goulûment, devant la grand-mère attendrie... Framboises et groseilles que l'on ramasse avec son papy... 

Oui, je l'avoue, je suis gourmand. Avec moi, le plaisir est instantané. Je ne suis pas un cérébral, mais simple camarade de jouissance. En ma compagnie, elles se détendent et rient à gorge déployée. Si bien que l'on me dit... ANTI-MOROSE.
 


Domaine des Vins Coeur / Guillaume Galteau (Ingrandes de Touraine - 37)
Cuvée "Anti-Morose", Vin de France

Voici la première photo du "prototype"... Guillaume Galteau, jeune vigneron sur l'AOC Bourgueil, rencontré lors de ma formation en commerce des vins au Lycée Viticole d'Amboise, a fait une première tentative de rosé 1/2 sec particulièrement concluante en 2010 (non commercialisée). Boosté par les bons retours (en particulier féminins ;-) sur ce vin gourmand et charmeur, il a décidé de retenter l'expérience. Voici en exclusivité à quoi ressemblera la bouteille à venir du millésime 2011. Sûr qu'il ravira les papilles l'été prochain sur une salade de fraises (au bord de la piscine) !
 

 
Lors de mon récent séjour en Touraine, j'en ai profité pour aller voir ce paysan-vigneron, à l'allure bonhomme et au coeur sur la main, petit dernier d'une famille de viticulteurs bourgueillois. Il venait tout juste de terminer les vendanges de ses 5 ha de vignes et était justement en pleine "saignée" du rosé. 
 


En exclusivité, le jus après la saignée... De la confiture de fraises ! 
 
Installé depuis 2005, il vendait jusqu'à cette année son vin au négoce et a donc décidé de s'affranchir petit à petit, en commercialisant directement une partie de sa production en bouteilles. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir sa cuvée de Bourgueil "Rouge Désir" 2010, jolie expression de cabernet franc bien mûr, sur les petits fruits rouges, idéal en accompagnement d'une viande rouge grillée ou d'un plateau de charcuteries tourangelles.
 
Un p'tit nouveau à suivre !
 
Domaine des Vins Coeur
Guillaume GALTEAU
44 route de Touraine
37140 INGRANDES
Tél. 06 68 58 53 39
 

Articles portant sur des thèmes similaires :



Mots-clés : , , , ,